Top articles

  • Substance painter test

    07 janvier 2015

    Petit test du logiciel Substance Painter (1.1.1) Je suis passé par modo 801 pour l'export en fbx. Il faut que le mesh ai un matériel appliqué et des uv's. Si vous avez plusieurs mesh, il faut un matériel et uv par mesh. Astuce: si vous appliquez un matériel...

  • Revue de la barre de Traction Kelton HD14

    04 janvier 2015 ( #sport )

    Bonjour, une fois n'est pas coutume, je vais parler de la barre de traction de chez Kelton. La HD14. Je recherchais une barre de traction murale qui ne soit pas trop prêt du mur. Celle-ci me permet de faire différents exercices sans être gêné. Avant de...

  • AA-KAA 20/08/13

    20 août 2013 ( #3d )

    La suite. Je profite de mes vacances pour avancer sur ce projet. Textures ajouter pour les équipements Il reste pas mal de chose à voir et en particulier la deco des protections des jambes qui ne me plaisent pas. Le plus gros soucis reste que à 88 millions...

  • AA-KAA 21-07-2013

    21 juillet 2013

    Mise à jour de l'armure

  • AA-KAA 27-07-13 test timeline

    27 juillet 2013 ( #zbrush )

    Test de la timeline de zbrush que je n'avais jamais essayé. Ajout aussi de quelques attaches et matériaux sur les équipements. J'ai testé uv master pour le dépliage de l'armure. Il vaut mieux passer par les groups (group by mask and clear) pou un bon...

  • Ecorché - 3d total

    05 janvier 2014

    J'ai enfin reçu mon Écorché de 3d total. Je l'attendais depuis le mois d'aout, mais il est enfin arrivé. (après quelques échange d'e-mail). Il va m'être très utile même, si je trouve que la finition aurait pu être un peu plus soignée (il reste quelques...

  • worm guy uv's 28-07-12

    28 juillet 2012

    Dépliage du worm-guy. Premier dépliage sous modo (je ne suis pas vraiment fan, il faut pas mal ajuster pour avoir un truc correct) Ensuite un dépliage sous blender (nickel le dépliage, faut juste que je trouve comment faire mes sélection en symmétrie)...

  • Tuto: Principe de modélisation de la coque d'un bateau!

    04 décembre 2010

    Principe de modélisation de la coque d'un bateau! Pour commencer, il faut se procurer des plans de coupes! En général, cela va se présenter comme ça: Ensuite, il y a deux solutions: Reproduire les tracés en splines, ou bien faire du poly! J'ai pris la...

  • Wip 74

    17 octobre 2010

    Avant de commencer, il faut avoir des images de références, ou bien avoir du talent de dessinateur! Avec un peu de travail, on arrive à quelque chose La suite très prochainement! :) Là, c'est la suite! Une ancre! Au total, il y a six ancres pour ce genre...

  • 3D Coat

    07 mars 2009

    Voiçi un programme plein de promesses. Il s'agit de 3D coat. Ce programme permet de sculper et de texturer des modèles 3d à la manière de Z-brush. 3d-coat en version 2.10 Nontons que la version 3 sortira prochainement et qu'elle comportera une nouvelle...

  • Dépliage du corps

    01 février 2009

    Pour le dépliage des uv du corps, je suis passé par bodypaint. Ensuite je passe par uv layout pour controler les distortions de mes maps. Import dans uv layout: Alors, ensuite je vais voir mes maps uv Si j'ai bien compris, le vert c'est bon et les zones...

  • Tutoriel sur la création de tresses 3D (partie 01)

    26 décembre 2008

    Voiçi un tuto sur la modélisation de tresses en 3D. Je me suis inspiré de tutoriels pour maya et Hexagon ( merci à ceux qui ont partagés leurs techniques) et je les ai adaptés à c4d pour une plus grande efficacités. Dans cette première partie , je présenterai...

  • sculpt zbrush

    07 février 2014

    Un sculpt pour en apprendre plus avec zbrush, surtout avec le fiber mesh que je maitrise mal.

  • AA-KAA 07-07-13

    07 juillet 2013

    Petit passage de l'épée sous zbrush. avec l'import de la normal map sous modo.

  • Hébus, mise à jour. (Univers Lanfeust)

    15 février 2014 ( #3d )

    Avant de lui donner une pose, j'ai repris les cheveux car ça ne me plaisait pas trop. Je me suis créer un insert mesh façon hair et ça me convient un peu plus.

  • AA-KAA 29-09-2013 Zbrush Goz Modo

    29 septembre 2013 ( #3d, #zbrush modo )

    Le passage de Zbrush vers Modo via Goz (merci) C'est bien passé. Petit test de rendu Sous Modo 701 Clic Turnmodo

  • HEBUS, le troll

    09 février 2014

    Ma version d'hébus, j’espère qu'il y à un air de ressemblance. Je vais quand même lui donner une meilleur pose. hebus 3d troll

  • Petit siège

    09 novembre 2014 ( #3d )

    Un petit siège sans prétention. Peut convenir pour un rendu à mi-distance. Le modèle en .obj low poly. (ps: faites une subdivision pour voir apparaitre les boutons) clic

  • AA-KAA 08-07-13

    08 juillet 2013

    Test rendu sous Modo :p

  • Test microsoft surface pro (édition le 17-04-2014)

    08 avril 2014

    Un test de la microsoft surface pro. Sous zbrush, on peut faire quelques trucs assez sympa, les 1024 niveaux de pressions suffisent à travailler convenablement. Bémol: la durée de la batterie et le stylet. Pour ce dernier, il faut le tenir bien droit,...

  • Zbrush nouveaux plugins

    27 mai 2009

    Deux nouveaux plugins sont disponible au téléchargement sur le site de pixologic. link Décimation permet de réduire le nombre de polygones de votre modèle tout en préservant les détails de votre sculpte . 3D print exporter vous permettra d'exporter vos...

  • DokiWear: The CG Art Glove For Digital Artists

    03 octobre 2014 ( #Technologie )

    Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le projet sur Kickstarter. :) DokiWear

  • Homme au chapeau

    16 mai 2015 ( #3d )

    Zbrush fibermesh

  • Wormguy 20/08/12

    20 août 2012

    Toute petite mise à jour du wormguy. Ca commence à prendre forme :) Vous aurez remarqué les petites fesses ^^

  • 74 (15/01/11)

    15 janvier 2011

    La suite. Le mât de misaine est fait, il reste le mât d'artimon .

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